Se rencontrer

Notre première rencontre de frivolité a eu lieu le 20 et 21 octobre 2018 à Toulon sur Arroux.

Edwige Renaudin et son éventail
Edwige Renaudin et son éventail

 

Ces 2 jours à Toulon sur Arroux ont été agrémentés de magnifiques moments autour de la frivolité : d’ateliers, de rencontres et surtout de partage. Quand le week-end s’est fini, une seule question restait : on recommence quand ?
Merci à Edwige et Julie qui ont été de super profs, plus qu’à mettre en pratique les techniques apprises.
Merci à Lilas, Julie, Anne Marie, Cédric… et j’en oublie certainement pour l’organisation de ce week-end. 

AnSo
Ombrelle
Nous avons pu admirer une ombrelle ancienne ainsi que bien d’autres pièces du XIXème siècle


Je suis bien rentrée en Bretagne , je me sens loin de toutes mais quand même plus proche grâce à ce  W E Frivole très chaleureux, convivial, et bien organisé.
Un Nom , un visage c’est plus facile pour communiquer à l’avenir.
Merci pour les apprentissages et les partages.
Brigitte Monchâtre, Festival dentellier de Bretagne

Brigitte suit les indications d’Edwige pour réaliser un bouton cannetille

Pour moi, ce week-end est à marquer d’un grand soleil dans mes annales! Moi qui ne connais pas de frivoleuses autour de moi, j’ai eu grand plaisir à rencontrer “pour de vrai”, parmi les frivoleuses sur les sites desquelles j’ai appris et continue d’apprendre : Julie et Lilas.
2 cours avec Edwige Renaudin : j’ai attaqué fort avec le bouton cannetille! Mais me lancer des défis me stimule. Il y a pas mal de “pâtés” dans ma réalisation, je vais m’exercer et tenter de me faire dans un premier temps une paire de BO avec cette technique. Un grand merci à Edwige pour sa gentillesse et sa patience.
J’ai apprécié l’ambiance chaleureuse, les échanges avec d’autres participantes, la gentillesse des hommes présents…avec le thé qui arrive directement jusqu’à moi.
Merci encore à toutes et tous pour l’organisation, les ateliers, tout ce que nous avons partagé.
Au plaisir de nous revoir à une occasion ou une autre.
Marie-Claude Réty

Lucette Evain en plein atelier de frivolité à l’aiguille avec Catherine

J’ai participé au stage “bouton cannetille ” d’Edwige Renaudin dimanche matin, avec un très  grand plaisir. D’abord parce que j’étais curieuse de savoir ce dont il s’agissait après avoir lu le commentaire de Lilas Lace sur son blog après qu’elle ait, elle même,  participé à ce type de formation. Je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire : c’est très beau et grandement original ! La technique est aussi très plaisante.
Ensuite parce que j’ai appris la frivolité avec le livre d’Edwige, que j’utilise depuis un peu comme un dictionnaire. J’avais envie de la rencontrer et j’en ai été très heureuse, appréciant sa gentillesse et sa disponibilité.
En résumé : un très bon moment.  Merci aux organisatrices de l’Association Française de Frivolité pour ce lieu et cette ambiance conviviale.

Amicalement.
Corinne

La frivolité à l’aiguille de Mamy Lulu

Cette rencontre, préparée depuis un an , a concrétisé des mois de conversations virtuelles, et permis à chacune de découvrir des “amies” ayant la même passion, des talents différents, jeunes et moins jeunes, tout cela dans la bonne humeur, sans se prendre la tête, avec une satisfaction manifeste de toutes celles qui sont passées par là…La participation de nos conjoints a été  appréciée et a mis une ambiance encore plus conviviale.Merci à toutes et tous….
Anne-Marie

Martine au travail à la navette

J’ai été absolument ravie de participer à cette première rencontre !
J’ai appris de nouvelles techniques et j’ai pu échanger dans une ambiance très conviviale.  Ça a été un plaisir de mettre un visage sur les profils facebook…
Vivement la prochaine rencontre!
Julie

Merci encore pour ce cours “concentré” où j’ai reçu beaucoup d’enseignements et de “trucs et astuces” ! Il faut maintenant que je mette en pratique.
Laurence

Un grand merci Lilas, à toi et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce magnifique week-end! Un très bon accueil, beaucoup de gentillesse, d’échanges, de partage, et la joie de découvrir les unes et les autres, que nous ne connaissions pas, autour de nos “mille et un noeuds” et de tout de suite se comprendre! Un grand merci également à Edwige pour sa patience et la richesse de ses enseignements! C’était juste, comme je pensais que ça devait être!!!… et même au delà de mes espérances. Un seul regret, celui de n’avoir pu rencontrer Elsa, qui fait de si jolies choses… mais ce ne sera que partie remise!!! A très bientôt donc!…
Anne