Le week-end des 24 et 25 août a eu lieu notre seconde rencontre organisée par Lucette Evain-Lacan (Mamy Lulu) dans son village de Cartelègue.
Une heureuse initiative qui a permis aux frivoleuses et autres fans de nœuds d’exposer leur travail et de partager leur savoir. Tandis que certaines faisaient leurs premiers pas en frivolité à l’aiguille ou à la navette, d’autres ont appris à faire du filet, mettre des perles, travailler avec deux navettes, faire des points d’esprit… et même faire du pergamano!
Des stands variés:
Les adhérentes de l’asso présentes étaient venues des 4 coins de la France… enfin deux de Normandie, une du Béarn et une du gard! Mais le petit nombre n’a en rien entamé la bonne humeur de l’équipe. Car nous avons vraiment bien ri grâce au partage d’un logement Airbnb où nous avons appris à nous connaître. C’était un vrai plaisir de rencontrer enfin les personnes avec lesquelles on échange virtuellement depuis des années.
Nous avons eu le temps de discuter, mais aussi d’apprendre les unes des autres. Nous nous sommes rendu compte que nous avons toutes nos gestes, nos techniques, et que même avec un bon niveau nous pouvons redevenir débutantes face à une nouvelle manière de frivoler ou une nouvelle technique plus poussée.
Un grand merci à Lucette et à ses amies pour l’accueil, l’organisation et les bons petits plats!
Avec un tel week-end, nous sommes motivées comme jamais pour organiser un évènement pour la frivolité en 2020. 😉