L’installation de l’exposition
L’inauguration permet de mettre à l’honneur Marguerite Pfender, Meilleure Ouvrier de France. Son élève, Pascale Provost présente son parcours et lit une lettre de ses enfants. Madame Marielle Olivier, présidente de Normandie des Meilleurs Ouvriers de France nous a fait l’honneur de sa présence.
L’inauguration met à l’honneur la ville de Karavas en exil en présence de Monsieur Nicos Hadjistephanou, maire de Karavas, Monsieur Eric Herbet, maire de Quincampoix et conseiller régional, Madame Marie Mabille adjointe à la culture de Bois-Guillaume, Madame Angela Jourdan attachée culturel.
Karavas est la première ville envahie par les turcs en 1974. Les habitants ont été chassés de leur territoire et aujourd’hui encore la municipalité est en exil. Or il s’avère que Karavas était connue pour sa frivolité. La mairie de Karavas s’efforce donc de préserver et de promouvoir ce savoir-faire auprès de nouvelles générations.
Maroula et Kallistheni sont 2 frivoleuses chypriotes très expérimentées qui enseignent leur savoir-faire pour que la culture de Karavas se perpétue. Kallistheni a même créé un petit musée de la frivolité chez elle.
L’exposition
Les ateliers